Le Nouvel An asiatique 2019 a commencé par la célébration du porc marquée par son esprit sage et compatissant et par la volonté de nouer de nouvelles relations plus honnêtes dans la vie. Cela ressemble à une telle entreprise exige un bon repas. C’est pourquoi le China Poblano du Cosmopolitan de Las Vegas propose un menu composé de plats et de cocktails exclusifs en l’honneur des vacances. Cette recette de côtes levées de porc vous montrera pourquoi des ingrédients asiatiques de qualité et des techniques simples et authentiques valent bien la peine.
Pour les côtes:
5 tasses d’eau
2 cuillères à soupe de sel
1/4 tasse de miel
1 cuillère à café de girofle moulu
1 bâton de cannelle
1 cuillère à café de masse
1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement concassé
1 cuillère à soupe d’anis étoilé
1/4 tasse de vinaigre de riz
8 livres de côtes levées de porc, environ 2 racks
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients et fouetter jusqu’à ce que le sel et le miel soient bien mélangés. dissous pour faire la saumure. Placez les côtes dans un grand plat et ajoutez suffisamment de liquide de saumure pour que les côtes soient complètement submergées. Couvrir le plat allant au four d’une couche de pellicule plastique, puis d’une couche de papier d’aluminium. Cuire au four jusqu’à ce que les côtes soient tendres, En Gastronomie environ 4 heures. Retirez les côtes du four et laissez-les refroidir dans la saumure jusqu’à ce qu’elles soient suffisamment froides pour être manipulées, environ 1 heure. Retirez les côtes du liquide et conservez-les au réfrigérateur pendant 1 heure.
Pour les friandises aux arachides:
1 tasse de sucre
1 tasse de cacahuètes hachées
1 cuillère à café de sel de mer
Dans un grand sautoir à feu moyen-doux, faites fondre le sucre jusqu’à ce qu’il commence à brunir légèrement. Ajoutez les cacahuètes et remuez jusqu’à ce qu’elles soient complètement enrobées. Transférer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d’un silpat et assaisonner avec le sel. Laisser refroidir. Une fois suffisamment refroidi pour être manipulé, réduire en un cours de poudre en utilisant un robot culinaire.
Pour la sauce aux côtes:
1 tasse d’huile
2 échalotes émincées
4 gousses d’ail émincées
1 chili de Fresno, tranché
1/4 tasse galanga en tranches
1/2 cuillère à café de pâte de crevettes
3/4 cuillère à soupe de pâte de tamarin, dissoute dans 1/4 d’eau chaude
1 tasse de vinaigre de vin rouge
1 tasse de jus de citron vert
4 cuillères à soupe de sauce de poisson
1 tasse de sucre de palme thaï
1/2 cuillère à soupe de sel
Chauffer l’huile à 325 degrés Fahrenheit. Frire l’échalote et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient dorés. À l’aide d’une cuillère à égoutter, filtrer l’huile et la placer dans un grand faitout. Ajouter le reste des ingrédients et porter à ébullition. Laisser mijoter à feu doux et cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce que la sauce épaississe, environ 30 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir. Réduire en purée lisse et passer au chinois.
Pour finir:
2 livres de haricots longs chinois ou de haricots verts en remplacement
1/4 tasse d’huile
1 cuillère à soupe d’ail émincé
1 cuillère à soupe de gingembre émincé
Coriandre, pour la garniture
Pour faire les côtes, faites chauffer un grand wok ou une sauteuse à feu vif et faites sauter les haricots verts jusqu’à ce qu’ils soient bien carbonisés et al dente. Placez sur un plat de service dans un anneau. Réchauffer le wok jusqu’à ce qu’il commence fumeur. Ajouter l’huile, l’ail et le gingembre et cuire jusqu’à ce que le parfum soit parfumé, environ 30 secondes. Ajouter les côtes et faire sauter environ 1 minute, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Ajouter la sauce et mélanger jusqu’à ce que toutes les côtes soient recouvertes de sauce. Ajoutez de l’eau si nécessaire. Placez les côtes à l’intérieur du haricot carbonisé. Garnir de brisures d’arachide et de brins de coriandre.